vendredi 14 septembre 2012

Miroir

Miroir, c'est le titre du quatrième album de Marie-Mai. Bien que l'album sort officiellement que mardi prochain (le 17 septembre) en magasin, les abonnés Zik.ca ont la chance de l'écouter en primeur. En général, on retrouve davantage de sonorités techno-pop que rock. Elle l'a déjà dit, elle fait du rock à sa façon, mais on est loin du rock proprement dit.

Voici ce que je pense de chacune des chansons.

C.O.B.R.A.
C'est le premier extrait officiel de cet album. Le beat est bon et j'ai commencé à aimer la chanson après quelques écoutes. C'est un son assez actuel, mais pas innovateur.

Indestructible
Les paroles de cette chanson sont intéressantes. Je pensais à une chanson plus rock avec la guitare au début, mais les effets électros embarquent rapidement et est présent pas mal tout le long de la chanson.Ça reste une bonne chanson.

Jamais Ailleurs
Encore une fois, le texte est intéressant et les arrangements aussi. C'est une chanson qui semble entre deux styles. Probablement un futur extrait radio tiré de l'album.

Différents
Une ballade. J'aime bien les arrangements en général, mais j'ai l'impression qu'il a encore trop d'effets superficiels, non-nécessaires. La partie avec le choeur est originale.

Je rêve de nous
Un de mes coups de coeur de cet album. Je l'ai écouté à quelques reprises et j'aime du début à la fin. Une des chansons les plus épurées dans les arrangements.

Si les mots
Une autre chanson que j'ai écouté à quelques reprises. J'aime beaucoup les paroles qui démontrent comme les mots peuvent avoir beaucoup de répercussion sur nos vies. J'aime les parties avec les choeurs. Et on y fait référence au titre de l'album (Miroir).

Toujours là
Chanson très techno-pop-rock. Je me sens attaquée en écoutant cette chanson. C'est pas tant les paroles mais les arrangements avec le mélange drum, synthétiseur et basse. Dans ma tête, en l'écoutant la première fois, ça explose ! C'est pas ma chanson préférée...

Heart Attack
Je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson. Elle est accrocheuse avec son style très techno-pop.

Je cours
C'est correct comme chanson. J'ai l'impression rendu à cette chanson que les mélodies se ressemblent et que ça devient redondant.

Survivants, solitaires
C'est la chanson qui m'intriguait le plus avec son titre et j'aime bien. Encore très légère au niveau des arrangements et ça donne un très beau résultat.

Laissez-moi dormir
Une autre ballade. Je pense que je préfère ses chansons plus tranquilles sur cet album.

Young & Wired
On avait pu entendre cette chanson précédemment, dans sa version non-officielle. J'avais hâte de l'entendre. Un coup de coeur également sur cet album !

Sans cri, ni haine
Cette chanson a été lancé comme extrait indépendant plus tôt cette année. Il s'agit de la version franco de Call your girlfriend de Robyn. Ça m'avait pris du temps à apprécier cette version de Marie-Mai, mais j'ai fini par aimer.

Riptide
Une autre chanson en anglais. Intéressant comme résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire