lundi 9 septembre 2013

Miley Cyrus

Miley Cyrus tente désespérément de se décoller de l'image d'Hannah Montana. Le problème avec sa stratégie, c'est qu'elle semble davantage vouloir se convaincre elle-même qu'elle n'est plus la jeune star de Disney, plutôt que son public qui lui est capable de comprendre qu'elle vieillit et que son personnage qui l'a rendu célèbre est chose du passé. 



Avec ses chansons plus matures, on a compris que ce n'est plus la jeune blondinette qui menait une double-vie qu'on entend, mais une jeune femme. 

Sa nouvelle chanson Wrecking Ball est vraiment bonne et elle démontre qu'elle a une excellente voix. Le vidéoclip a été dévoilé aujourd'hui. Un petit quinze secondes, on voit une Miley calme et qui semble beaucoup plus "adulte" que son précédent (We can't stop). Mais on déchante rapidement lorsqu'elle commence à licher une masse, à se tortiller sensuellement sur le plancher en sous-vêtements ou à se balancer complètement nue sur une masse géante tout en embrassant la chaîne. 

La réalisation du clip est inconstante. D'un bord, elle offre un concept qui semble intéressant lorsqu'elle démolit les murs de briques, les gros plans où elle pleure ou quand elle est étendu par terre, sur la briques cassées, immobile. C'est tout le reste qui vient gâcher la qualité de l'oeuvre. 

Elle en fait trop. Vraiment trop. Son changement d'image est trop drastique et franchement maladroit. Elle veut provoquer pour qu'on parle d'elle. Mais selon moi, elle n'a pas besoin de jouer le jeu de la provocation vulgaire pour nous montrer qu'elle n'a plus quatorze ans. Elle a du talent. 

Si c'était une pub de la CSST...

La Bande Raide a fait un montage avec des images du vidéoclip de Miley et la voix de Claude Legault (qu'on entend dans les publicités de la CSST). Vous pouvez voir le résultat là : http://www.youtube.com/watch?v=OArkyFx1ZLA&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire