samedi 28 septembre 2013

Six Feet Under

Je me souviens avoir écouté pour la première fois la série Six Feet Under après avoir entendu beaucoup de bien à propos. D'abord, je me suis acheté le coffret de la première saison. J'ai tout de suite eu un coup de coeur. Puis j'ai acquis la deuxième saison pour finir par acheter la série complète. Il y a cinq saisons au total et elles ont été diffusées entre 2001 et 2005 sur HBO. Le créateur Alan Ball a frappé un grand coup avec cette série.


Il y a un mois, j'ai décidé de la réécouter. Je viens tout juste de visionner le tout dernier épisode. Je confirme qu'il s'agit d'une excellente série, autant au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs que du scénario. 

J'ai été étonné d'y voir des acteurs très connus aujourd'hui qui se retrouvent avec des rôles secondaires dans certains épisodes. Je pense à Peter Facinelli (Twilight), Ben Foster, Zachary Quinto (Heroes), Justin Théroux, Ricardo Chavira (Desperate Housewives), Austin Nichols (One Tree Hill) et Chris Pine (Star Trek).

Mais aussi d'autres plus connus comme Patricia Clarkson, Mena Suvari, Kathy Bates, Catherine O'Hara et Michelle Trachtenberg,  

Cette série a aussi lancé la carrière de Michael C. Hall (David) qu'on connaît pour son rôle de tueur en série dans Dexter. Et aussi celle de Peter Krause (Nate) qui joue maintenant dans Parenthood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire