dimanche 29 décembre 2013

Dallas Buyers Club

Il y a longtemps que je n'avais pas été voir un film américain au cinéma. Ce soir, je suis allée voir le plus récent long-métrage du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée. J'ai adoré du début à la fin. La couleur est plutôt dramatique mais on y retrouve une petite touche d'humour.

Je trouve le scénario de Craig Borten et Melisa Wallack tout simplement génial. Et que dire des performances d'acteurs. Matthew McConaughey signe ici un rôle qui va complètement à l'encontre de ce qu'il nous a habitué. Sa transformation physique extrême est hallucinante, mais la qualité de son jeu, sa justesse, lui permet de montrer tout le talent qu'il a comme acteur. Il y a également Jared Leto qui a subi une transformation physique impressionnante. Depuis quelques années, il se consacre davantage à sa musique et son groupe 30 Seconds To Mars, mais sa performance éblouissante dans ce film prouve qu'il a beaucoup de talent en tant qu'acteur.

Selon moi, le film devrait recevoir quelques nominations au prochain gala des Academy Awards, ne serait-ce que pour les scénaristes ainsi que McConaughey (meilleur acteur) et Leto (meilleur acteur de soutien).En attendant de savoir si le film de Jean-Marc Vallée sera dans la course aux Oscars, le film se démarque dans d'autres prestigieux galas.

Jared Leto est nommé dans la catégorie Best Supporting Actor In A Motion Picture aux Golden Globes. Ce dernier a déjà été récompensé à quelques reprises par la Austin Films Critic Association, Chicago Films Critic Association Awards, Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards, Florida Film Critics Circle Awards et plusieurs autres.

De son côté, Matthew McConaughey obtient également une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Best Actor  in a Motion Picture - Drama. Il se retrouve aussi nommé au gala Screen Actors Guild Awards. Il a déjà récolté des prix pour ce rôle au Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards, Gotham Awards, Hollywood Film Festival, Palm Springs International Film Festival, etc.

La fiche complète du film sur le site IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0790636/?ref_=nv_sr_1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire