dimanche 29 décembre 2013

Mon bilan 2013 - Télévision

Et mon bilan télévisuel :

Unité 9
Ce téléroman qui met le milieu carcéral féminin au premier plan a été la surprise l'hiver dernier. Le public a tout de suite accroché, moi la première. D'abord, la distribution est impressionnante, et la qualité de la réalisation nous fait oublier qu'il s'agit d'un téléroman, et non d'une télésérie. Si j'avais un prix à remettre à l'ensemble de la distribution, il irait certainement à cette gang-là. Chapeau aux femmes qui font parties de cette distribution : Guylaine Tremblay, Salomé Corbo, Mariloup Wolfe, Sarah-Jeanne Labrosse, Céline Bonnier, Anne Casabonne, Catherine-Anne Toupin, Catherine Proulx-Lemay, Micheline Lanctôt, Eve Landry, Geneviève Schmidt, Debbie White-Lynch et toutes les autres ! Vivement la suite au début 2014, avec l'arrivée d'une autre grande comédienne, Danielle Proulx.

19-2
Cette série a commencé sa deuxième saison avec un plan-séquence de quatorze minutes. On ne s'est pas ennuyé et on aurait voulu qu'il y ait davantage épisodes. La troisième saison devrait être diffusée à l'hiver 2015. J'ai vraiment hâte de retrouver Réal Bossé, Claude Legault, Jean Petitclerc, Julie Perreault, Catherine Bérubé, Magalie Lépine-Blondeau et toute la gang !

Les Pêcheurs
Cette comédie inspirée par un sketch de Martin Petit est tout simplement géniale ! J'aime les mises en situation proposées à chaque épisode. Un de mes coups de coeur de l'automne.

Parenthood
J'adore la réalisation et la distribution de cette série américaine. J'ai toujours hâte de voir la suite des choses pour la famille Braverman. La finale de l'automne n'a pas été de tout repos et j'ai hâte de voir ce qui s'en vient pour ce clan en janvier.

Grey's Anatomy
L'arrivée de nouveaux personnages m'avaient laissé perplexe, il y a quelques saisons. Finalement, je trouve qu'ils donnent un nouveau souffle à la série. Je me tanne de Meredith (Ellen Pompeo), Derek (Patrick Dempsey) et Cristina (Sandra Oh). J'espérais le dénouement de la finale de cet automne. J'ai hâte de voir ce que April (Sarah Drew) fera.

Quelques déceptions...

La Galère
C'était la sixième et dernière saison cette année. Tout le long de cette saison, je dois dire que je ne regrette pas la fin. Les personnages n'évoluaient pas. Surtout ceux de Mimi (Brigitte Lafleur) et Stéphanie (Hélène Florent). Les situations dans lesquelles se retrouvaient Claude (Anne Casabonne) était parfois tirée par les cheveux. Et la finale, un peu trop précipitée.

Glee
Le début de la cinquième saison a été mouvementée par le décès de l'acteur Cory Monteith qui interprétait Finn, un des personnages principaux. Je ne sais pas si c'est à cause de sa disparition, mais je trouve que la série n'est plus ce qu'elle était. La prochaine saison qui sera diffusée à partir de l'automne 2014 devrait être la dernière. Si c'était de moi, la présente saison serait la dernière.

Découverte
C'est récent puisque je l'ai commencé ce matin, mais la série House of Cards, créée expressément pour NetFlix est géniale ! Kevin Spacey est un acteur que j'adore, tout comme Robin Wright. C'est ma découverte en cette fin d'année !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire