vendredi 11 novembre 2011

Suggestions CD

Depuis le début de l'automne, plusieurs artistes québécois lancent un nouvel album. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de tous me les procurer, mais je vous présente ma liste d'album, qui éventuellement, se retrouvera dans mon IPod et/ou dans ma discothèque.

Retrouvailles 2 - Gilles Vigneault
Ce second album de retrouvailles est paru le 20 septembre dernier. J'adore le premier et en écoutant les extraits de celui-ci, j'aime tout autant. Cette fois-ci, Gilles Vigneault chante avec Paul Piché, Luc de Larochelière, Claire Pelletier, Pierre Flynn, Richard Séguin, Fred Fortin, Daniel Boucher, Renée Martel, Fred Pellerin, Marie-Claire Séguin, Claude Gauthier, Marc Hervieux, Clémence DesRochers et Daniel Lavoie. Des artistes merveilleux qui chantent les mots d'un de nos grands poètes.

Le vrai monde - Kaïn
Quatrième album studio de ce groupe que j'adore. Je me tanne jamais d'écouter leurs chansons. Déjà avec le premier extrait Ailleurs ou ici, le groupe donnait le ton à ce nouvel album. J'ai hâte de pouvoir le rajouter dans ma bibliothèque musicale.

Chloe Lacasse - Chloe Lacasse
J'ai déjà quelques chansons dans mon IPod et c'est avec certitude que je vais m'acheter son album dans un futur rapproché. Une belle découverte en cette fin de 2011. En magasin depuis le 27 septembre.

Blonde - Coeur de Pirate
Elle est un de mes coups de coeur des dernières années. J'aime beaucoup le premier extrait Adieu et son titre d'album, Blonde, est très bien choisi. Des mélodies accrocheuses avec des textes très bien imagés. En magasin depuis le 8 novembre.

Le désert des solitudes - Catherine Major
Catherine Major est une artiste qui mérite d'être découverte, si vous ne la connaissez pas encore. J'adore la chanson-titre avec son texte et les arrangements musicaux. J'ai hâte de pouvoir découvrir ce nouvel opus sorti depuis le 18 octobre dernier.

Que du vent - Les Cowboys Fringants
Malgré ma petite frustration suite à leur récolte du prix du Groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ, j'aime beaucoup ce groupe. Bien qu'ils ne soient plus vraiment ce qu'ils étaient à leur début, leur musique et leur texte sont toujours impressionnants. L'album devrait sortir la semaine prochaine.

La défense du titre - Antoine Gratton
Après avoir tenté d'élucider son problème, le voilà avec un nouvel opus qui semble être aussi éclaté que son précédent. J'aime bien ce qu'il fait musicalement, mais c'est vraiment en show qu'il peut nous charmer. Les titres New York City et Tes chaleurs sont déjà dans mon IPod et j'ai hâte de pouvoir rajouter l'album complet. Il est déjà disponible sur ITunesStore et sortira en magasin le 15 novembre (mardi prochain).

Générations Passe-Partout - Variés
La nostalgique en moi a adoré le premier album, sur lequel des artistes reprenaient les chansons de cette émission pour enfants. Voilà qu'on nous revient avec une second album. Voici la liste des chansons et leurs interprètes : Bedon bedondaine (Martin Deschamps & Lou Granger Deschamps) ; L'été c'est fait pour jouer (William Deslauriers) ; Le rêve rétro de grand-mère (France D'Amour) ; Le casse-tête (Nadja) ; Les coccinelles (De Temps Antan) ; Toc Toc Toc (Brigitte Boisjoli) ; Le soleil à cheval (Maxime Landry) ; Le cirque (Jérôme Charlebois) ; Parle Parle (Étienne Drapeau) ; Dans le ventre de sa maman (Julie Bélanger) ; Les petits fils de couleur (Dom Lebo) ; Brosse Brosse Brosse (Lynn Jodoin) ; et  Les vêtements (Chorale de Trois-Rivières).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire