Bien que je n'ai rien écrit depuis environ un mois, j'ai fait de belles découvertes au cours des derniers jours. J'ai lu le roman Et puis, Paulette... de Barbara Constantine. Très charmant comme histoire et très léger. Le tout se lit très bien et on s'attache facilement à chacun des personnages.
J'ai découvert la websérie québécoise Les Béliers (disponible sur le site Tou.Tv). J'en suis au quatrième épisode. J'aime le casting et la réalisation. On se retrouve au début du camp d'entraînement d'une équipe de football collégial. Gildor Roy joue le rôle de l'entraîneur.
J'ai assisté à la soirée de clôture du Festival International de Jazz de Montréal. J'y ai vu le spectacle de Fatoumata Diawara. Belle énergie sur scène et elle a réussi à me faire oublier la pluie. C'était une découverte intéressante. Un peu plus tard, j'ai assisté au spectacle du duo malien Amadou & Mariam. Je ne suis pas restée longtemps. Après vingt minutes, j'étais tannée d'avoir la vue obstruée par tous les parapluies. Mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu pendant ce court moment. À revoir en show assurément !
Côté vidéoclip, j'adore celui de Pink ft. Lily Allen pour la chanson True Love.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire