jeudi 17 mars 2011

Lauren Weisberger

J'adore la chick-lit. Je m'en cache pas. J'ai une bonne dizaine de romans de ce style littéraire. Je viens de terminer le plus récent ouvrage de l'auteure Lauren Weisberger, Stiletto blues à Hollywood. J'ai adoré. Le livre dépeint une réalité médiatique que connait les artistes hollywoodiens. Les paparazzi qui pourchassent et qui campent devant les résidences ; des proches d'un artiste qui pense que toute publicité est bonne, journalistes trop fouineurs, etc.

L'histoire tourne autour de Julian et Brooke, mariés depuis quelques années, âgés début trentaine. Julian, un musicien, signe un contrat avec Sony pour un stage, puis fait connaître son matériel. Il joue dans un showcase (évènement musical où plusieurs artistes défilent sur scène devant des gens influents du milieu) et c'est la coup de foudre. Son succès est instantanée, sa carrière décolle internationalement et sa vie de couple part en éclats.

Bien que tout est romancé, j'ai aucune misère à croire que certaines personnalités publiques se font barouetter dans ce milieu tout en subissant des retombées néfastes sur leur vie personnelle. Dans ce roman, on voit l’excitation de Julian de vivre ses moments inoubliables reliés à sa célébrité soudaine. De l'autre côté, Brooke qui doit vivre avec les conséquences qui encombrent cette nouvelle réalité, alors que sa carrière est loin d'être destinée à faire les tapis rouge, les covers de magazines et être la cible des paparazzi.

Lauren Weisberger réussi a bien décrire ce milieu qui n'est pas toujours amusant pour les artistes qui vivent chez nos voisins du Sud. Ce livre se lit facilement et il est difficile de s'arrêter.

Autres livres de cette auteure : Le diable s'habille en Prada, People or not people et Sexe, diamants et plus si affinités... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire