vendredi 4 mars 2011

Tromper le silence

Ma soeur m'a tellement venté ce long-métrage de Julie Hivon que j'avais bien hâte de le voir. Je n'avais pas eu la chance de le voir au cinéma, donc j'ai attendu la sortie DVD. Quand j'ai appris la sortie DVD à ma soeur, elle s'est précipité au magasin le lendemain pour se l'acheter.



Elle me l'a prêté et je viens d'en terminer le visionnement. J'ai beaucoup aimé l'ensemble du film (réalisation, direction photo, casting, musique, scénario). Le jeune acteur Maxime Dumontier (qui s'est fait connaitre, entre autres, dans Gaz Bar Blues et Tout est parfait) est merveilleux dans le rôle de Guillaume. Suzanne Clément aussi interprète avec brio son personnage de Viviane, une photographe qui trouve en Guillaume un nouveau sujet photographique, et aussi, un ami.

Bien que j'ai aimé ce film, je ne le mets pas dans ma top liste des meilleurs films québécois. Mais ce film vaut quand même le détour.

D'ailleurs, le film obtient deux nominations au prochain gala des Jutra, diffusé le 13 mars prochain.
Les nominations pour le film sont pour la meilleure actrice (Suzanne Clément) et la meilleure direction de la photographie (Claudine Sauvé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire