samedi 7 mai 2011

Anna & The King

Quel film ! J'aime toujours autant qu'à la première écoute. Les paysages du Siam (maintenant la Thaïlande) sont magnifiques et enchanteurs. L'histoire est inspiré de fait vécus par une anglaise, Anna Leonowens, qui part au Siam pour parfaire l'éducation anglaise des enfants du roi Mongkut, en 1862.

Elle est confrontée à des valeurs et modes de vie qui diffèrent totalement des moeurs anglaises. Jodie Foster interprète le rôle d'Anna et donne la réplique à Chow Yun-Fat (roi Mongkut). Le film a été adapté du roman de l'américaine Margaret Landon (1944) qui était basé sur les mémoires de Anna Leonowens.

Outre les merveilleuses images des paysages thaïlandais, la musique est très belle dans ce film. Voici une des pièces composées par George Fenton pour l'une des scènes marquantes du film, l'exécution d'une concubine du roi, et l'amant de celle-ci.


Outre Jodie Foster et Chow Yun-Fat, le film compte aussi Bai Ling (étonnante dans son rôle de la concubine infidèle, Tuptim), Tom Felton (à mille lieu de son personnage de Drago Malefoy dans Harry Potter), Syed Alwi (le Premier Ministre), Randall Duk Kim (dans le rôle du Général Alak), Kay Siu Lim (prince Chaofa, frère du roi), Melissa Campell (l'espiègle princesse Fa-Ying), Keith Chin (Prince Chualongkorn, premier successeur au trône) et Deanna Yusoff (première épouse du Roi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire