vendredi 11 mai 2012

Volte-Face et Malaises

J'ai terminé Volte-face et malaises de Rafaële Germain (Soutien-gorge rose et veston noir, Gin tonic et concombre). Pour ce troisième roman de type chick-lit, l'auteure nous transporte dans l'univers de Geneviève Creighan, 32 ans, une auteure "fantôme" de biographie de vedettes instantanées créées par l'Empire, qui se fait plaquer par son copain des six dernières années.

J'ai mis du temps à vraiment embarquer dans l'histoire, trouvant le personnage insupportable dans son nombrilisme, mais force est d'admettre, que plus les pages passaient, plus j'accrochais. Je trouve que l'écriture de Rafaële évolue bien depuis son premier roman, même si les fins sont souvent prévisibles. Ce que j'aime de ce type de livre, c'est qu'il fait du bien. Et je peux dire que j'ai terminé la lecture, un petit verre de vin à la main. Influençable ? Pas trop souvent.

Une lecture légère, parfaite pour la période estivale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire