J'ai beaucoup eu de surprises. On a beaucoup de talents au Québec ! Dans les 18 candidats présentés ce soir, j'en ai eu 7 qui m'ont épatés : Jacynthe Véronneau, Stevens Simeon, les jumelles Sabrina et Stéphanie Barabé, Amy-Jade Leblanc, Alex Balduzzi, Fred Lebel et Étienne Cousineau. Parmi eux, seul Alex n'a pas réussi à convaincre les coachs à tourner leur siège.
Chaque équipe comptera 14 candidats. Voici les équipes jusqu'à présent.
Team Marie-Mai
- Jacynthe Véronneau
- Valérie Amyot
- Fred Lebel
Team Marc
- Sabrina et Stéphanie Barabé
- Amy-Jade Leblanc
- Brian Tyler
Team Ariane
- Stevens Simeon
- Valérie Clio Nerestant
- Etienne Cousineau
Team Jean-Pierre
- Julie Massicotte
- Marie Janice Galvez
- Gabriella Delorme-Grenier
- Meredith Marshall
- Claudia Parisien
Point Négatif
Un peu comme ce fût le cas pendant Star Académie, je trouvais inutile de la part de l'animateur (Charles Lafortune) de poser des questions sur le triste passé des candidats. J'aurais préféré apprendre d'où leur vient le passion du chant ou bien qui les inspire. Je trouvais qu'il avait tendance à pousser pour avoir un drame (l'intimidation, le père très malade, les enfants qui ne parlent plus au père parce qu'il est un joueur compulsif, l'ancienne anorexique, les victimes d'abus sexuel, etc.). Je sais que le concept américain fait de même, mais pas à chaque candidat. Ça devenait lourd pour moi toutes ses tragédies.
Étrangement, ça me dérange pas de lire ce type de chose dans mes magazines ou d'en entendre parler dans des émissions de talk-show, mais pas dans une entrevue servant de présentation à un candidat qui s'en va chanter pour un concours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire