vendredi 22 octobre 2010

Boomerang

La lecture est un de mes passe-temps préférés.

Il y a deux mois, j'ai commencé le roman Boomerang de l'auteure Tatiana de Rosnay. Ça m'a pris deux mois, parce que j'ai mis du temps à embarquer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. Ça pris les 200 premières pages avant que d'avoir le sentiment que l'histoire valait la peine d'être lue jusqu'au bout. Plus de la moitié du livre. C'est assez rare qu'un auteur me fait sentir aussi peu intéressée.

L'histoire et les thèmes sont biens, mais c'est un peu plate que l'action arrive toute en même temps, pour faire évolué le personnage principal. C'est long avant que ça démarre. L'auteure à toutefois un beau style d'écriture intéressant.

Malheureusement, pour moi, c'est probablement le seul roman de Tatiane de Rosnay que j'aurai lu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire