samedi 23 octobre 2010

Nouveautés

Mario Pelchat
Je partirai est le nouvel extrait du chanteur. Je trouve que c'est moins accrocheur que sa chanson précédente, mais c'est fidèle à son style.


Brigitte Boisjoli
Premier extrait de son premier album qui sortira prochainement, Fruits défendus. Une chanson avec un fond jazzy et très dynamique. Ça fait un peu pensé à un mix d'Ariane Moffatt et Florence K. J'adore le timbre de voix de cette ex-académicienne (cuvée 2009).

Marie-Élaine Thibert
Nouvel extrait de son album qui va paraître en février 2011. Toi l'inoubliable reste dans le style dont Marie-Élaine nous a habitué. J'aime l'arrangement des cordes. Comme le début est dynamique musicalement, j'aurai aimé que la chanson complète soit dans cette lignée.

Marie-Chantal Toupin
Ta vraie nature est le nouveau single de cette rockeuse. La chanteuse reste dans une sonorité rock, mais ce n'est pas sa meilleure chanson. Les arrangements et la mélodie me font penser à une chanson de Marjo.

Chinatown
Un groupe que j'ai découvert l'an dernier. Un nouvel extrait, Bateau de querelle, qui se trouve à être le quatrième extrait tiré de leur album Cité d'Or. Il y a même un vidéoclip. http://vimeo.com/15667113

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire