J'ai trouvé ce film extrêmement bien ficelé, jouant davantage dans le drame, mais avec quelques pointes qui font bien rire. Dans ce film, il y a pas de méchants ou de gentils. On est ébahi par le génie de Zuckerberg, qui est devenu le plus jeune milliardaire de ce monde.
Ce film mérite d'être vu. C'est un grand réalisateur qui met en image un scénario basé sur un livre, The Accidental Billionaires de Ben Mezrich (lui-même s'étant inspiré de la vie de Zuckerberg). Le créateur de facebook admet que le livre et le film sont assez fictifs. C'est donc une image de Mark Zuckerberg et sa vie qu'on voit dans ce film. Si on ne connaît pas la vraie histoire autour de la création du réseau social comptant 500 millions de membres, on peut croire que ce qu'on voit, c'est la réalité. Et j'y crois. Pour ma part, j'ai trouvé ça réaliste du début à la fin.
La performance de Justin Timberlake, dans le rôle de Sean Parker (celui qui avait créé Napster) est impressionnante. Disons qu'il réussit encore une fois à prouver qu'il a sa place en tant comme acteur. Andrew Garfield, qui interprète Eduardo Saverin, le co-fondateur de Facebook, est pour sa part, ma découverte dans ce film. Il a beaucoup de talent. Nul doute qu'on va entendre parler de lui dans les années à venir. Quant à Jesse Eisenberg, il réussit à nous montrer un étudiant ambitieux, intelligent et manquant d'empathie. C'est le personnage central, et malgré ses traits de caratères, on s'y attache.
![]() |
Logo Facebook |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire