dimanche 19 août 2012

Des films, j'en mange !

J'ai écouté beaucoup de films dans les derniers jours, principalement à cause d'une sorte d'infection à la gorge, m'obligeant à rester calme chez nous à ne pas parler, chanter, etc. Ainsi, j'en ai profité pour écouter quelques films que j'ai en DVD mais que je n'avais pas écouté encore. J'ai aussi revu quelques bons films à la télévision. Voici mes petites critiques.



300 (réal. par Zach Snyder)
Ce film met en vedette Gérard Butler dans le rôle du roi Leonidas des Spartan qui rassemble 300 hommes pour aller combattre les Perses. L'action se passe environ 480 ans avant Jésus-Christ. Ce que j'ai aimé de ce film, c'est vraiment les effets spéciaux et la cinématographie. Outre Butler, la distribution compte Lena Headay, Dominic West, David Wenham, Vincent Regan (excellent dans son rôle), Michael Fassbender, Tom Wisdom, Rodrigo Santoro, Andrew Pleavin et Andrew Tiernan.

Number 23 (réal. par Joel Schumacher)
Jim Carrey demeure un de mes acteurs favoris du tout Hollywood. Au cours des dernières années, il a prouvé qu'il avait sa place autant dans la comédie que dans le drame. Dans ce film que je qualifierais de thriller psychologique, il incarne un homme qui devient obsédé par le nombre 23 en lisant un livre. J'ai eu de la difficulté à m'y accrocher les 30 premières minutes, mais le dénouement m'a surprise. La distribution est complétée par Virginia Madsen, Logan Lerman et Danny Huston.

The Incredibles (réal. par Brad Bird)
Changement de registre avec ce film d'animation qui met en scène des Super Héros. Bob et Helen sont deux des meilleurs pour faire le bien et arrêter les malfaiteurs, mais vient le jour où ils doivent se fondre dans la masse et cesser leurs activités. On les retrouve 15 ans plus tard, avec trois enfants. Bob s'ennuie de sa vie d'avant où il sauvait les gens, et une rencontre lui permettra de revêtir son costume de latex. J'ai adoré du début à la fin. Avec le voix de Craig T. Nelson (Bob), Holly Hunter (Helen), Samuel L Jackson (Lucius) et Jason Lee (Buddy Pine).

Extraordinary Measures (réal. Tom Vaughan)
Ce film raconte comment deux parents, John et Aileen, ont tout mis en oeuvre pour financer la recherche sur un possible remède à la maladie de Pompe, dont sont atteints deux de leurs enfants. J'ai trouvé ce film fascinant pour l'histoire, mais aussi pour y voir comme ça peut jouer dur dans le milieu pharmaceutique concernant la recherche et création de nouveaux médicaments. On retrouve dans ce film Harrison Ford, Brendan Fraser, Keri Russell, Meredith Droeger, Diego Velazquez, Sam M. Hall et Jared Harris.

Monty Python's The Meaning of Life
Ce film date de 1983, mais je suis tombée là-dessus sur la chaîne CinéPop. J'ai enfin pu voir c'était quoi l'humour à la Monty Python. J'en avais entendu parler souvent mais je n'avais jamais eu la chance de voir un de leurs films. Et bien voilà. J'ai adoré l'absurdité qui fait la qualité de leurs histoires humoristiques. Vraiment, ça manquait à ma culture !

J'ai aussi revu quelques films que j'adore comme Ocean's Eleven de Steven Soderbergh mettant en vedette George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Elliott Gould, Eddie Jemison, Shaobo Qin, Carl Reiner, Don Cheadle, Andy Garcia et Julia Roberts.

Puis ensuite, Ocean's Thirteen avec sensiblement la même distribution avec en plus Al Pacino, Ellen Barkin, Vincent Cassel et Eddy Izzard.

Et finalement, Blast from the Past avec Brendan Fraser, Alicia Silverstone, Christopher Walken, Sissy Spacek et Dave Foley. Cette comédie romantique de 1999, je la trouve toujours aussi bonne et la trame sonore est excellente aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire