mercredi 22 août 2012

Emmanuel Carrère

J'ai enfin terminé le livre d'Emmanuel Carrère D'autres vies que la mienne. Je dis "enfin" parce que je l'avais commencé en mars ou avril dernier. J'ai arrêté de le lire à plusieurs reprises parce que je trouvais ça lourd comme récit. (la première histoire qu'il relate se passe au Sri Lanka lors du tsunami qui a ravagé la région en 2004.) J'étais dans une période où j'avais besoin de choses plus légères comme lecture. J'ai donc arrêté ma lecture pour la reprendre dernièrement. Vraiment, un excellent livre à lire. Le style d'écriture de Carrère est surprenant au début, mais on s'y adapte rapidement.

Souvent quand je lis un livre après avoir vu l'adaptation au cinéma ou télévision, je compare beaucoup. Mais là, j'ai vite oublié le film ( Toutes nos envies ) que j'avais vu en mars dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire