lundi 13 août 2012

LOL (Laughing Out Loud)


LOL, c'est d'abord un film français sorti en 2008 mettant en vedette Sophie Marceau et Christa Theret. Le film a été un succès en France. Flairant la bonne affaire, des producteurs américains ont acheté les droits pour en faire leur version avec Demi Moore et Miley Cyrus.

Je n'ai pas vu la version originale, mais hier, j'ai décidé d'écouter la version hollywoodienne. J'étais curieuse de revoir Demi Moore dans un film et voir si Miley Cyrus offrait un meilleur jeu d'actrice. Aucune performance remarquable autant chez Moore ou Cyrus.

Je m'attendais à un film beaucoup plus "hardcore" dans le style comédie dramatique. Tout ce qui entoure l'histoire n'est pas si impressionnant ou innovateur : le jeune enseignant que toutes les filles trippent dessus, l'ex-copain rancunier et harcelant, la directrice antipathique, le manque de communication mère-fille, la mère qui lit le journal de sa fille par hasard, etc.

Heureusement, la trame sonore est excellente.  On y retrouve entre autres The Big Bang de Rock Mafia, Houdini de Foster The People, Location de Freelance Whales, Little Sister de Jean-Philippe Verdin, You Can't Always Get What You Want des Rolling Stones, Microphone de Coconut Records, Somewhere Only We Know de Keane, Alright des BB Brunes, Birds de The Submarines Everybody d'Ingrid Michaelson et Heart on Fire de Jonathan Clay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire