samedi 17 août 2013

Bonjour Ivresse !

Pendant mon passage a l'Université Laval, j'ai été trois ans dans une l'association étudiante qui offrait des services de techniques de scène. En plus d'y acquérir de l'expérience comme gestionnaire, j'ai eu la chance de faire de la technique (principalement d'éclairage) pour plusieurs productions (théâtre, musique, danse, conférence, etc.) et d'y faire la connaissance de gens sympathiques, talentueux et chaleureux. 

Parmi eux, la troupe des Productions du Vice-Caché avec qui j'ai eu la chance de participer à deux projets théâtraux. Cette année, ils ont décidé de monter la pièce Bonjour Ivresse ! de Frank Le Hen (qui a obtenu un succès à Paris depuis sa création avec plus de 700 représentations).

Et hier, j'ai pu les revoir sur scène au Théâtre du Gesù dans le cadre de Fierté Montréal.

Bien que j'ai eu un sourire étampé dans la face tout le long, j'ai trouvé quelques répliques trop clichées. Mais n'en demeure pas moins que le public a passé un bon moment et a beaucoup ri aux éclats.  J'ai beaucoup aimé les choix musicaux. Parce que la musique a une place très importante. Je ne vous dévoilerai pas de punchs, mais on entend du Martine St-Clair (l'idole du personnage principal, Benoit), du Madonna, du Cyndi Lauper, du Whitney Houston, du Francis Cabrel et plusieurs autres. Et côté interprétation, j'ai beaucoup aimé Amélie Boisvert qui joue la meilleure amie. 

SYNOPSIS
On se retrouve chez Benoit la veille de ses 30 ans en compagnie de sa meilleure amie un brin alcoolique, sa sœur un peu coincée et un invité surprise. Benoit retrouve une boîte à souvenirs qui contient des jouets et des souvenirs, parmi lesquels se trouve une liste qui énumère les choses qu'il veut faire avant ses 30 ans. 

DISTRIBUTION
Gaétan Rancourt (Benoit), Amélie Boisvert (Sandra), Catherine Allard (Marie) et Jocelyn Langlois (Raphaël)

DATES
Ce soir (samedi 17 août) à 20h au Théâtre du Gesù à Montréal. Sinon, si vous êtes de passage dans la Capitale Nationale (Québec) du 18 au 21 septembre 2013, ils présenteront la pièce sur la Scène Lebourgneuf. 

INFOS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire