samedi 3 décembre 2011

Steve Guttenberg

Steve Guttenberg
Dominic Scott Kay
Ce soir, je suis tombée sur un film de Noël présenté sur la chaîne V. J'ai eu toute une surprise quand j'y ai reconnu Steve Guttenberg, acteur que je connais surtout pour ses rôles dans la franchise Police Academy, dans le film familial The Big Green ou encore Trois hommes et un bébé ainsi que sa suite Trois hommes et une jeune demoiselle. Des films qui ont marqué mon enfance.

Ce soir, VTélé présentait Single Santa Seeks Mrs. Claus (v.f. Un amour de Noël) et la suite, Meet the Santas. Ces deux longs-métrages tournés en 2005 étaient destinés pour la télévision. Et ça parait. La qualité n'est pas très grande, mais l'histoire demeure très sympathique et idéale pour cette période de l'année. Dans les films, j'ai craqué pour le jeune Dominic Scott Kay  qui avait 9 ans à l'époque. Il jouait d'ailleurs le jeune Will Turner (Orlando Bloom) dans Pirates of the Carribean : At World's End. Enfin, d'après moi, ce jeune acteur de 15 ans est à surveiller dans les prochaines années.

En fait, je trouve dommage qu'on ne voit pas Steve Guttenberg dans des productions à plus grandes envergures. En fouillant sur le site IMDB (International Movie Database) j'ai découvert qu'il joue dans plusieurs films, mais la plupart doivent sortir seulement sur un nombre limité d'écrans aux États-Unis ou bien sortir directement en DVD ou être réserver pour une diffusion télévisuelle.

Pour moi, cet acteur était un des grands comédiens. À voir son jeu d'acteur dans les films de ce soir, j'ai été déçue, mais j'aimerais bien le revoir dans une comédie à visée internationale. Peut-être on pourrait retrouver un nouveau Carey Mahoney (Police Academy) ou un Michael Kellam (Trois hommes et un bébé). Mais bon, ça m'étonnerait que mon souhait se réalise dans un futur rapproché. Je devrai me contenter de réécouter ses grands succès cinématographiques des années 80-90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire