vendredi 7 décembre 2012

Cinéma Français

Je pense que mon intérêt pour le cinéma Français me vient de ma jeunesse, quand avec mes parents, on écoutait le film Le Gendarme et les Gendarmettes avec Louis de Funès, entre autres. Puis, plus tard, il y a eu Le Dîner de cons et Un Crime au Paradis avec Jacques Villeret, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain avec Audrey Tautou, L'auberge espagnole avec Romain Duris, la série des Astérix et Obélix avec Gérard Depardieu ou bien Brice de Nice avec Jean Dujardin. Bref, j'avais beaucoup de comédie Française dans mes coups de coeur. Au cours des derniers mois, j'ai renoué avec le cinéma de France avec les films Intouchables, Comme un chef, Toutes nos envies et L'Assaut. 

Tout récemment, grâce à ma soeur Viviane, j'ai écouté sur DVD deux films remarquables, beaucoup plus dramatique qu'amusant.

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet
Je suis tombée sous le charme de tout le casting : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoit Magimel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton et Pascale Arbillot. L'histoire est très bien écrite et réalisée. Le film dure environ 2 heures 30 et j'ai à peine vu le temps passé... Peut-être 1 ou 2 longueurs. J'ai trouvé que tout était beau et l'histoire touchante.

Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude & Nathan Miller
J'ai trouvé l'histoire troublante jusqu'à la fin. Le film est très bien fait et le jeune Vincent Rottiers est excellent. Le thème du fils abandonné par sa mère et qui désire reprendre contact est très bien amené et on est loin de voir des retrouvailles ensoleillées et sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire