samedi 15 décembre 2012

Noël approche...


Cette année encore, l'approche du Temps des Fêtes me porte à me procurer des nouveautés musicales de circonstance. Voici ce qui se trouve dans mes oreilles en cette période :

A Very Merry Perri Christmas de Christina Perri
Ce mini-album de l'excellente chanteuse Christina Perri contient six chansons. Ainsi, on y retrouve Something About December, Merry Christmas Darling, Please Come Home for Christmas, Ave Maria, Happy Xmas (War Is Over) et Have Yourself a Merry Little Christmas. Un très bel investissement !

Noël 1933  (A capella) de la Troupe de Théâtre Exaltemps
Je connais quelques-uns des artistes de cette troupe qui présente cette pièce de théâtre musicale depuis maintenant quatre ans. C'est suite à la demande du public qu'ils ont décidé de faire un disque avec les chansons du spectacle. Le résultat est magique et magnifique ! Plusieurs chansons telles que Ave Maria, Farandole, Casse-Noisette, Ça va venir (de la Bolduc), Hymne à la nuit, Minuit Chrétiens, Vive la Canadienne, Cantique des Cloches, etc. Un album à se procurer ! Pour information : www.theatreexaltemps.ca

Glee The Music : The Christmas Album, Vol. 3 
Pour une troisième année consécutive, la troupe de la série Glee nous offre un album spécial pour les Fêtes. Plusieurs classiques sont revisités tels que White Christmas, Happy Xmas (War Is Over), Feliz Navidad, Hanukkah Oh Hanukkah, I'll be home for Christmas, The First Noel, Joy to the World, Silent Night, Have Yourself a Merry Little Christmas et Jingle Bell Rock. Un album qui fait du bien à écouter du début à la fin !

A Verry She & Him Christmas - She & Him
L'an dernier, je m'étais procuré deux des chansons de cet album. Voilà que je me suis décidée cette année à acheter l'album complet. Aucune déception ! On a droit à des versions acoustiques et pop, un peu rétro, de plusieurs grandes chansons de Noël. J'adore Blue Christmas, Baby It's Cold Outside, Little Saint Nick, Christmas Wish, Christmas Day et The Christmas Waltz.

Tricot Machine chante et raconte 25 décembre de Tricot Machine
Il s'agit d'un album composé de chansons originales qui reflète le 25 décembre pour le duo. J'adore cet album qui compte huit titres. Mes chansons préférées : Les peaux de lièvres (version enrubannée), C'est l'hiver, mon oignon (une version loufoque de la chanson C'est l'hiver), 23h59 et 25 décembre. 

Et quelques chansons par-ci, par-là

Après Manuel de Noël, le groupe 3 Gars Su'l Sofa offre un nouveau titre de Noël : Pas de cadeaux pour elle. Une chanson aussi amusante et entraînante que la précédente !

Merry Xmas (Says Your Text Message) de Dragonette est un nouveau incontournable pour moi. Elle a réussi à faire une chanson originale reflétant notre ère technologique. Entraînant et festif !

Je commence à apprécier le talent de la jeune coqueluche des ados, Justin Bieber. J'ai maintenant sa version de Mistletoe, tirée de son album de Noël sorti l'an dernier. Jeune et rafraîchissant !

Alain-François offre un deuxième album pour le Temps des Fêtes. J'aime vraiment sa chanson J'te cré pas sur laquelle Normand Brathwaite et Claude Poirier collaborent. Une bonne dose d'humour !

Un duo qui risque de faire parti des découverte musicale prochainement, The Civil Wars qui offre une magnifique chanson : I Heard the Bells on Christmas Day.

Le collectif Les Vikings offre gratuitement sur son site une version rock de L'enfant au tambour chanté par Eva Avila et Richard Petit. Voici le vidéoclip de la chanson :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire