lundi 10 janvier 2011

Mes Lundis Soirs...

La saison hivernale télévisuelle est maintenant en marche. Mes lundis soirs sont officiellement dédiés à la télévision québécoise, lorsque le boulot ne m'occupera pas.

19h : La nouvelle quotidienne de Fabienne Larouche, 30 Vies, qui met l'actrice Marina Orsini en enseignante de français en cinquième secondaire. Du déjà vu avec la quotidienne précédente (Virginie), mais on a droit à un genre totalement différent au niveau de la réalisation. Un style tirant vers le documentaire. Plus réaliste, moins plastique. Pour l'instant, difficile à dire si je vais accroché jusqu'à la fin, mais après la première, j'embarque. Marina Orsini contrôle mieux sa voix quand elle doit parler plus fort. Elle partage l'écran avec des jeunes acteurs inconnus (pour le moment) et des acteurs comme Widemir Normil, Jean-Nicolas Verreault, Dan Bigras et Marie-France Lambert. Dans les premiers épisodes, Fanny Mallette et Paul Doucet sont les parents du jeune en difficulté, autour duquel l'intrigue se dessine.

19h30 : J'ai écouté la première émission de la série-rivalité Montréal-Québec. Sous une narration du célèbre arbitre de la LNI, Yvan Ponton, on découvrait des candidats potentiels, qui pourrait atteindre les camps d'entraînements des deux équipes pour tenter de faire leur place dans une ou l'autre. On a eu droit à des anciens participants d'Occupation Double, aux filles, à un homme de 70 ans, au frère d'un joueur de la première saison, etc. Le dévoilement des candidats atteignant les camps se fera jeudi. À suivre...

20h : Un téléroman qui continue à bien fonctionner, L'Auberge du Chien Noir. J'aime bien l'écouter. Je trouve que c'est un bon divertissement et j'ai toujours aimé le travail d'écriture du duo Sylvie Lussier et Pierre Poirier (4 et demi...). J'ai hâte de voir dans quelle situation ils mettront les personnages, mais de ce que j'ai vu ce soir, ça risque d'être toujours aussi amusant. D'ailleurs, j'ai connu quelques acteurs qui y jouent : Renaud Paradis (Laurent) et Julie Daoust (Ariane) ont été moniteurs dans un Camp Musical où j'ai passé quelques étés (comme campeuse et employée). Il y a aussi Valérie Descheneaux (Annabelle) a été dans le même orchestre de jeunes que moi.

21h : J'aime le hockey. Je m'en cache pas. Et c'est donc avec joie que je retrouve les Boys pour une quatrième saison télévisuelle ! Bien qu'ils soient de vraies caricatures, j'adore revoir cette brochette de comédiens vivre des péripéties très amusantes. On retrouve toujours quelques-uns des vétérans de cette série (4 films et 3 saisons TV) comme Rémy Girard, Yvan Ponton, Pierre Lebeau, Marc Messier, Michel Charette,  Roc Lafortune, Patrick Labbé et Luc Guérin. Et les derniers arrivés : Patrice Robitaille, Patrice Bélanger, François Papineau, Pierre Verville et Réal Béland.Cette année, un nouveau venu dans l'équipe, Antoine Bertrand. Encore beaucoup de fous rires en perspective. J'adore le personnage de Papineau, en docteur chirurgien esthétique/plastique. Hilarant !

21h30 : Pour finir la soirée en beauté, Penthouse 5-0, une nouveauté de Richard Blaimert, qui recycle ses personnages de Estelle et Loulou de la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Les interprètes de ces deux personnages, Isabelle Vincent et Elise Guilbault, sont simplement merveilleuses. La complicité entre les deux est toujours présente. Une demi-heure qui a vite passé. C'est drôle et  la réalisation de Claude Desrosiers est fantastique. J'ai bien hâte de voir les prochaines péripéties de ce duo improbable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire