jeudi 22 septembre 2011

Café de Flore

Le nouveau film de Jean-Marc Vallée, j'avais hâte de le voir. D'autant plus qu'il comptait sur la présence de l'actrice française Vanessa Paradis, et que le chanteur Kevin Parent y faisait ses débuts au cinéma.

J'ai eu la chance d'assister à la présentation du film qui ouvrait le nouveau festival à Québec. Une partie de la distribution était présente : Evelyne Brochu, Hélène Florent, Kevin Parent, Rosalie Fortier, ainsi que le réalisateur Jean-Marc Vallée.

C'est après les discours du maire de Québec (Régis Labeaume), du président de Quebecor (Pierre-Karl Péladeau), des organisateurs (Olivier Bilodeau, Marie-Christine Laflamme et Christopher Lemonnier) et des distributeurs du long-métrage, qu'on a enfin pu voir le film tant attendu. 

J'ai adoré le film du début à la fin. Les acteurs sont merveilleux, principalement Hélène Florent, Vanessa Paradis et le jeune Marin (qui fait Laurent, le fils trisomique de Vanessa Paradis). Kevin Parent s'en sort bien pour ce premier rôle d'importance. 

Je pourrais vous faire part de mes scènes préférées, mais certaines révèlent les punchs, alors je peux seulement dire que la scène (qui se trouve dans la bande-annonce) où le personnage de Hélène Florent crie est quelque chose d'assez intense et magnifiquement interprété. Et la plupart des scènes de Vanessa Paradis et Marin sont touchantes et amusantes. 

Et je dois dire que les choix musicaux sont très intéressants.

En salle dès vendredi 23 septembre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire