jeudi 15 septembre 2011

Vulgaires Machins

J'étais contente d'entendre un nouvel album des Vulgaires Machins. J'aurais dû faire quelques recherches sur ce nouvel opus avant de me le procurer... Je l'écoutais et je cherchais les guitares électriques. C'est par après que j'ai lu que cet album acoustique était voulu. Je connais davantage leur album Compter les corps (qui est excellent). Alors, plusieurs chansons sur cet album ne me disait rien. Sur les onze titres, trois sont inédits (Je chante pour les sourds, Et même si et Sans remède).

J'aime l'idée d'un album acoustique. Ça permet de démontrer le talent d'arrangeur musical des membres du groupe en laissant le drum, la guitare électrique et la basse de côté. Les textes sont toujours percutants, parfois même davantage dans cette formule.

A la première écoute, j'étais déçue. Comme je l'ai dit, je cherchais la grosse guitare, le drum... En écrivant ce billet, je suis entrain de réécouter. Maintenant le choc passé, je dois dire que la démarche est intéressante, avec son son qui tire vers le folk-country (Je chante pour le sourds ou Prêt à tomber), mais je ne suis pas sous le charme à 100%.

J'aime bien la nouvelle chanson Sans remède ... et la revisitation de Je m'appelle Guillaume et Aimer le mal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire