mardi 20 septembre 2011

Rocker avec Best Buy

C’est sur les accords finaux du méga succès I’m just a kid interprété par le groupe pop-punk Simple Plan que j’ai quitté le Colisée Pepsi samedi soir. Je venais d’assister au spectacle gratuit offert par la compagnie Best Buy, pour célébrer l’ouverture de leurs deux nouveaux magasins à Québec (Place Laurier et Galeries de la Capitale). Ainsi, le groupe Simple Plan et la chanteuse Marie-Mai (qui assurait la première partie) ont offert un spectacle endiablé à la hauteur de ce à quoi je m’attendais. Je me suis défoulée en chantant avec eux, en dansant sur les rythmes rocks et en sautant sur les chansons comme Emmene-moi de Marie-Mai et Jump de Simple Plan.

Marie-Mai offrait leur dernier show officiel de sa tournée Version 3.0. C’est la première fois qu’elle foulait la patinoire du Colisée depuis la tournée de Star Académie en 2003. Il s’agissait également la fin d’une étape pour la chanteuse qui commençait toujours une tournée quelques mois après en avoir terminée une autre. Ainsi, elle prendra une pause de spectacles pour préparer un quatrième album et probablement lancer un album (ou mini album) en France, pour profiter du succès qu’obtient son duo avec le groupe Simple Plan (Jet Lag, excellente chanson d’ailleurs). Marie-Mai a offert plusieurs succès tirés de ses trois albums comme Mentir, Qui prendra ma place, Comme avant, Do You, Déjà Loin, Rien, C’est moi,  et a offert un medley de chansons populaires comme Fireworks (Katy Perry), Born this way (Lady Gaga), I gotta a feeling (Black Eyed Peas), Till the world ends (Britney Spears). 

Simple Plan est arrivé sur scène et a entamé son tour de chant avec la chanson Shut Up. On a eu droit a plusieurs succès aussi comme Thank You, Jump, I’m just a kid, Addicted, etc. Pour moi, c’était l’occasion de découvrir son nouveau matériel puisque je ne connaissais pas ses chansons des deux derniers albums (dont un sorti récemment). Je suis tombée en amour avec les chansons This Song Saved My Life et Astronauts, et aussi une pièce reggae Summer Paradise (sur l'album, c'est un duo avec K'Naan). Après avoir chanté en chœur avec le public un Bonne Fete au drummer Chuck Comeau, le groupe a fait un petit medley avec I gotta a feeling (BEP), Fuck You (Cee Lo Green), Just the way you are (Bruno Mars)  … En voyant le groupe en spectacle, je me suis rappelée comment j’aimais leur matériel et ça m’a permis de me rendre compte que c’était un bon style musical pour se défouler et danser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire