samedi 17 août 2013

Dans mon cinéma



Mieux vaut tard que jamais. La semaine dernière, j’ai enfin vu deux films qui ont été nommé aux Oscars a l’hiver dernier. Ça faisait un bail que je voulais les voir et c’est maintenant chose faite.

SKYFALL

Quel film ! Le générique du début est tout-a-fait sublime. Extrêmement bien fait avec la superbe chanson-thème interprétée par Adele.

J'ai trouvé Daniel Craig correcte dans le rôle de l'agent 007, mais c'est vraiment Javier Bardem qui a volé la vedette a mon avis. Cet acteur est tout simplement génial. Que ce soit pour ses rôles dans Eat. Pray. Love, Vicky Cristina Barcelona, Collateral ou No Country For Old Men, je suis toujours épatée par son talent.

Et j'ai adoré voir Judi Dench, Ralph Fiennes et Albert Finney. Et les découvertes en Naomi Harris, Bérénice Marlohe mais surtout Ben Whishaw qui interprète un génie de l’informatique.

Vraiment, un film a voir !

DJANGO UNCHAINED

Le dernier film de Tarantino a fait beaucoup jaser pour son propos mais surtout pour la qualité de son scénario qui a été récompensé aux Oscars.

Ce film fait honneur au grand western spaghetti hollywoodien avec des explosions de sangs dignes du réalisateur.

La distribution est impressionnante avec Jamie Foxx (dans le rôle principal), Christoph Waltz (excellent encore une fois), Leonardo Di Caprio, Samuel L Jackson (que j’ai trouvé vraiment bien métamorphosé pour ce rôle), Laura Cayouette, Don Johnson et Kerry Washington.

En plus d’avoir un excellent scénario, j’ai trouvé les choix musicaux excellents. Je n’ai pas pris bien longtemps pour me procurer la trame sonore. Il y a évidemment l’excellente chanson Django interprétée par Luis Bacalov et Rocky Roberts. Cette chanson reste en tête dès la première écoute. Juste écrire ceci et je la chante dans ma tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire