mardi 27 août 2013

VMA 2013

Je n'ai pas écouté le gala des Video Music Awards en direct sur MTV, mais j'ai lu quelques réactions qui ont suivi et je peux dire que je ne regrette pas de l'avoir manqué. Lady Gaga a ouvert le bal avec son nouveau single Applause . Mais c'est la performance de l'ex-Hannah Montana (Miley Cyrus) qui a enflammé les réseaux sociaux. Elle dégringole dans mon estime et probablement dans celle de ses fans. Elle tente d'être sexy et provocante comme le sont Lady Gaga, Rihanna ou une certaine Madonna, mais le résultat est vulgaire et franchement malaisant. Pas certaine que les jeunes filles qui constituent son public veulent ressembler a ça. J'ai aussi lu que Jennifer Hudson avait rejoint Macklemore et Mary Lambert pour la chanson Same Love

Les gagnants de la soirée

Justin Timberlake est sorti gagnant de cette soirée avec le Prix Vanguard Michael-Jackson. En plus, il a vu son excellente chanson Mirrors récompensée comme vidéoclip de l'année et meilleur montage.  Le vidéo de Suit & Tie (sa collaboration avec Jay-Z) a quant à lui gagner la meilleure réalisation. 

Autre grand gagnant de la soirée, Macklemore & Ryan Lewis qui ont reçus les prix pour le vidéoclip hip-hop de l'année (Can't Hold Us ft Ray Dalton), la meilleure cinématographie (Can't Hold Us ft Ray Dalton) et pour le vidéoclip avec un message social (Same Love ft Mary Lambert).

Bruno Mars a reçu les prix pour ses vidéoclips de Locked Out Of Heaven (Artiste masculin de l'année) et Treasure (Meilleure chorégraphie).

C'est la chanteuse pop-country Taylor Swift qui a reçu le prix de l'artiste féminine de l'année pour le vidéo de I Knew You Were Trouble. Sa bonne amie Selena Gomez a quant à elle gagné celui du clip pop de l'année pour sa chanson Come And Get It

Je ne connais pas Austin Mahone qui a été nommé révélation de l'année avec sa chanson What About Love. Je risque de le découvrir dans un avenir rapproché. 

Une de mes artistes préférées a gagné le prix pour la meilleure collaboration. Je parle ici de P!nk et sa chanson Just Give Me A Reason ft. Nate Ruess. 

Parmi les autres gagnants, on retrouve Up In The Air de 30 Seconds To Mars (clip rock de l'année), Q.U.E.E.N de Janelle Monae ft Erykah Badu (meilleure direction artistique) et Safe And Sound de Capital Cities (meilleures effets spéciaux). 

Le groupe britannique One Direction a été le gagnant controversé de la soirée lorsqu'ils ont gagnés le trophée pour la chanson de l'été avec Best Song Ever. Ils auraient été hués. Je n'aurais pas été jusqu'à les huer, mais je trouve qu'il y a eu de bien meilleure chanson cette année que celle-là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire