vendredi 13 juillet 2012

Films du jour

Aujourd'hui, j'ai écouté deux films sortis depuis longtemps, mais que je n'avais pas encore vu jusqu'à maintenant.

Vicky Cristina Barcelona
Ce film sorti en 2008 a été écrit et réalisé par Woody Allen. Il y a quelques temps je mentionnais que j'avais de la misère avec certains films de Allen. Celui-ci est plutôt intéressant. Mes bouts préférés, aux niveaux scénario et réalisation, sont quand Penelope Cruz et Javier Bardem dialoguent en espagnol. Leurs jeux d'acteur dans leur langue maternelle est sublime ! Dans la distribution, on retrouve aussi Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Chris Messina, Patricia Clarkson et Kevin Dunn. L'histoire prend place alors que Vicky (R. Hall) et Cristina (S. Johansson) se rendent à Barcelone pour la période estivale. Elles y feront la rencontre de  Juan Antonio (J. Bardem). Ce film n'est pas révélateur mais il demeure excellent pour découvrir le style propre à Allen.


Tropic Thunder
Il passait à la télévision, alors je l'ai écouté. Cette comédie de 2008 met en vedette Jack Black, Ben Stiller, Robert Downey Jr, Jay Baruchel, Brandon T Jackson, Tom Cruise, Nick Nolte et Matthew McCaunaughey. En plus d'y jouer un des rôles principaux, Stiller signe la réalisation et co-signe le scénario avec Justin Théroux et Etan Cohen. Dès le début, je riais en voyant les fausses bande-annonces s’enchaîner une après l'autre. Ensuite, on se transporte au Vietnam où se tourne un film sur les exploits de vétérans de la Guerre du Vietnam. Une des meilleures comédies d'action que j'ai vu depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire