mercredi 18 juillet 2012

Films du jour

Fatal (de Michaël Youn - 2010)
Ce film est sorti en 2010. L'histoire raconte celle d'un rappeur, Fatal Bazooka(Michaël Youn), qui est la plus grand star de la chanson en France. Tout s'écroule alors qu'arrive la nouvelle coqueluche, Chris Prolls (Stéphane Rousseau). J'ai trouvé le début ordinaire, avec des gags faciles. Par contre, au fur et à mesure que l'intrigue avance, j'ai trouvé ça intéressant. Le dénouement est prévisible. J'ai aimé les chansons, malgré les paroles de celles-ci douteuses. Il s'agit en quelque sort, selon moi, d'une parodie intéressante de l'industrie musicale américaine. Je pense à la scène où la pseudo-chanteuse Eva Gine (Bianca Gervais) est en studio. On la voit chanter une nouvelle chanson, du point de vue du réalisateur et du technicien, sa voix est sublime, mais lorsqu'on voit la scène du point de vue de la chanteuse, on voit bien qu'elle n'a aucunement la voix pour le métier. La distribution compte aussi Armelle, Isabelle Funaro, Vincent Desagnat, Fabrice Éboué, Jérôme Le Banner, Maxime Morin, Ary Abittan, Reem Kherici, Hakim Ghorab et Guillaume Cyr.


Y'en aura pas de facile (de Marc-André Lavoie - 2010)
Un film québécois qui compte une impressionnante brochette d'acteurs : Rémy Girard, David Boutin, Suzanne Clément, Rachid Badouri, Emmanuel Bilodeau, Eve Duranceau, Denis Bouchard, Mahée Paiement, Pierre-Luc Brillant, Nicolas Canuel, Claude Legault, Patrice Robitaille, Michel-Olivier Girard et Hugo St-Onge-Paquin. L'histoire présente Réjean, un auteur biographique célèbre qui décide de s'inscrire sur un site de rencontre. Pour compléter son inscription, il doit faire une vidéo de présentation. C'est ainsi qu'il raconte son histoire de façon originale. Bien que le film ai obtenu peu de bonnes cotes autant chez les critiques que le public, j'ai bien aimé. Ça représentait bien comme certaines personnes rajoutent des éléments rocambolesques à des péripéties pour épater la galerie. Ça demeure, pour moi, un bon divertissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire