jeudi 26 juillet 2012

Maxime McGraw

Hier soir, j'ai été faire un autre petit tour au Parc Roland-Beaudin (à Ste-Foy, Québec) pour assister au spectacle de Maxime McGraw, juste avant la projection d'un film en plein air.

Je l'ai découvert il y a un peu plus de trois ans alors qu'il participait aux auditions de Star Académie. Il avait passé à la ronde des auditions télévisées. Par la suite, j'ai appris qu'il avait trouvé un agent (Simon Robitaille - Taxi Promo) et j'ai eu la chance d'assister à son "showcase" à la Place des Arts voilà un moment déjà. J'ai tout de suite été conquise par sa voix. Il y a quelque chose dans son timbre qui me fait capoter, comme on dit en bon québécois. Et en le ré-entendant hier en formule solo (seul avec sa guitare), j'ai eu la confirmation qu'il est définitivement une merveilleuse découverte et qu'il sera à surveiller.

Hier, on a eu droit à plusieurs chansons qui se retrouveront sur son premier album. J'ai un gros coup de coeur pour Mon éternité (écrite par Bruno Labrie) qu'il chante en duo avec Marie-Pier Perreault et dont l'extrait radio sortira prochainement. Mon autre gros coup de coeur va à Quel est l'amour (écrite par Danny Boudreau). Il est possible d'entendre ici son tout premier extrait radio Personne ne sera toi. Une autre chanson que j'adore d'ailleurs ! 


Le lancement aura lieu au courant de l'automne prochain. Sur cet opus, on y retrouvera plusieurs chansons offertes par de talentueux auteurs et compositeurs, tels que Christian Marc Gendron, Marc Dupré, Christian Sbrocca, Danny Boudreau, Étienne Drapeau, Bruno Labrie et Wilfred LeBouthillier. 

Pour être à l'affût des nouvelles, de ses prochains spectacles et la sortie de son premier album, on le retrouve sur Twitter et sur Facebook. Je vous confirme que ça vaut la peine de le découvrir s'il est de passage par chez vous dans les prochaines semaines ! Et pour ma part, j'attends impatiemment ce premier opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire