lundi 30 juillet 2012

RIP Mme Roberge

Il y a vingt ans, mes parents m'inscrivaient à des cours de musique, pour apprendre le violon. L'instrument fétiche dans la famille, ayant mes deux soeurs aînées qui en jouaient déjà depuis quelques années. J'en ai joué pendant moins d'une année ; je voulais jouer d'un autre instrument car j'aimais pas le violon. Pendant cette courte période, j'ai eu comme professeur, une dame inspirante et passionnée par la musique, Mme Hélène Roberge.

C'est avec tristesse que je viens tout juste d'apprendre son décès. Au fil des ans, Mme Roberge était devenue une bonne amie de la famille, ayant eu mes soeurs comme élèves pendant de nombreuses années. Elle a été l'investigatrice d'un concours de musique à Repentigny, qui porte maintenant son nom, organisé par l'ARAM (Association de Repentigny pour l'Avancement de la Musique). J'ai participé à quelques reprises à ce concours. J'y garde de bons et de mauvais souvenirs comme concurrente.

Mme Roberge a beaucoup contribué à la musique dans la région de Lanaudière et je suis persuadée qu'elle a marqué plusieurs autres musiciens, professeurs et amateurs de musique qui l'ont côtoyé au cours de toutes ces années.

RIP Hélène Marcoux Roberge (1930-2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire