dimanche 17 février 2013

La Voix - Duels - 1er Round

La ronde des duels est maintenant commencé. En entrée de jeu, on a eu droit à la présentation des quatre mentors qui assistent les coachs dans la préparation des candidats aux duels.

Daniel Bélanger pour l'équipe d'Ariane Moffatt
Annie Villeneuve pour l'équipe de Marc Dupré
Fred St-Gelais pour l'équipe de Marie-Mai
Claude Dubois pour l'équipe de Jean-Pierre Ferland

Team Marie-Mai
Jacynthe vs Carolane - Stronger (de Kelly Clarkson)
La soirée a commencé en feu avec cette prestation des deux chanteuses. Le choix était loin d'être évident mais c'est Jacynthe qui passe à la prochaine étape. Je suis un peu déçue pour Carolane, mais je suis persuadée qu'elle va faire son chemin.

Cynthia vs Valérie - Tous les cris les S.O.S. (de Daniel Balavoine) 
C'était un autre très beau moment. Mon choix en tant que spectatrice s'est arrêté sur Valérie, et c'est elle que Marie-Mai a sauvé.

Team Ariane
Dany vs Rick - Dangereux (de Michel Pagliaro)
Un duel qui a vraiment mis le feu à la scène. Les deux ont beaucoup d'expériences scénique. Je comprenais beaucoup mieux les paroles quand Dany chantait. C'est Rick qui a quitté. Nul doute qu'il continuera à faire parti du milieu musical.

Isabelle vs Valérie Clio - Man in the mirror (de Micheal Jackson)
Wow ! Quelle performance de la part de ses deux filles. Elles ont de la "soul" et du chien. Elles méritaient toutes les deux de rester, mais c'est Valérie Clio qui a gagné sa place pour la suite.

Team Marc
Amy-Jade vs Virginie - Encore une nuit (de Marie-Mai)
J'ai trouvé que Amy-Jade donnait davantage sa couleur à la chanson que Virginie. Et elle a eu le vote de Marc, qui lui permet de se rendre à la prochaine étape.

Edi vs Stephan - Life is a highway (de Tom Cochrane)
J'avais un petit faible pour Edi, mais je pensais vraiment que Stephan allait gagner ce duel. J'ai étonné du choix d'Edi mais je suis vraiment contente ! J'ai déjà hâte de l'entendre à nouveau.

Team Jean-Pierre
Joannie vs Jacques - Les yeux du coeur (de Gerry Boulet et Jean Hould)
Les deux étaient très bons, mais Joannie m'a perdu lorsqu'elle a voulu trop en mettre à un moment. J'avais préféré Jacques, mais ce ne fût pas le cas de son coach.

Gabryelle vs Maria Janice - Les uns contre les autres (de Michel Berger et Luc Plamondon)
Durant les auditions à l'aveugle, on avait pas vu toute la performance de Maria Janice. Et j'ai été agréablement surprise par son interprétation. J'approuve le choix de Jean-Pierre.

Nelly Furtado
Pour cette première émission de duels, on a eu droit à une prestation avec la chanteuse canadienne Nelly Furtado. Elle a interprété son premier succès I'm like a bird avec Marie-Mai, puis son plus récent, Waiting for the night avec Ariane Moffatt. Superbe performance !

1 commentaire: