lundi 23 août 2010

Avatar

Mieux vaut tard que jamais. J'ai enfin vu le film le plus lucratif au box-office international, c'est-à-dire, Avatar. Je viens tout juste de l'écouter. Je l'ai vu en 2D sur ma petite télévision. Je trouve que le film est impressionnant et les effets spéciaux merveilleux. Je me suis même imaginée à quelques reprises ce que ça donnerait si je l'écoutais en 3D. 


L'histoire est assez typique des grands scénarios de Hollywood. Rien d'étonnant. J'ai aimé découvrir Sam Worthington et de revoir Sigourney Weaver, Zoe Saldana, Giovanni Ribisi et Michelle Rodriguez. Une bien belle brochette d'acteurs. James Cameron prouve encore qu'il sait faire de grands films qui vont lui rapporter. 


La musique est signée par James Horner. Il réussi à bien représenter musicalement l'univers de la planète Pandora. J'aime ce que Horner fait pour la musique de films. Je n'ai qu'à penser à Braveheart, The New World , Legends of the Fall, Balto, Apollo 13 et plusieurs autres. Un grand compositeur. 


Enfin, ce que j'ai le plus aimé de ce film, à part les effets spéciaux, est quand même une belle métaphore de l'idéalisme états-uniens. Tout détruire un territoire, incluant le peuple, pour pouvoir accéder à une richesse naturelle quelconque pour mieux s'enrichir économiquement. 


À la fin du film, une seule pensée me vient en tête et c'est de vouloir déménager sur cette planète. Même si ça implique à devenir une géante bleue. Blague à part, l'Univers créé, imagé et réalisé par Cameron est à couper le souffle. Ça donne envie d'y habiter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire