mardi 17 août 2010

Guacamolé

Guacamolé, c'est le titre du prochain album en français du groupe rock Les Respectables qui sortira en septembre prochain. J'ai bien hâte d'entendre cet album, qui marque un retour au sonorité reggae du premier album $=bonheur, tout en gardant le rock qui caractérise ce groupe qui roule sa boss depuis vingt ans.

Tout vient a point a qui sait attendre...
Le groupe avait débuté sa carrière dans la langue de Shakespeare au début des années 1990. Vers la fin de la même décennie, il lançait leur premier opus en français avec les succès radiophoniques de L'homme 7up, Amalgame, Holà Décadence ! et Plaisir. Le succès fut au rendez-vous. Après 4 autres albums en français (2 studios, 1 best of et 1 live en concert), ils ont décidés de revenir au source en lançant un troisième album anglophone, Sweet Mama. L'album est toujours boudé par les radios au Québec, mais a du succès dans le Canada anglais. Un album rock'n'roll. Le groupe dit que c'est l'album qui le ressemble le plus.

Ça fait vingt ans que le groupe est dans le milieu artistique. Ils ont fait des apparitions dans deux grands événements musicaux a Londres et a Los Angeles au cours des derniers mois. Un rendez-vous qui leur permettait de se faire connaître par les grands de la musique. La nouvelle est sortie dernièrement que le groupe se rendra en Australie en octobre prochain et une tournée en Europe et en Asie devrait suivre en 2011 pour promouvoir la sortie de leur album Sweet Mama (en version rééditée) au niveau internatinal. Une très bonne nouvelle pour Les Respectables qui rêvent depuis longtemps a cette carrière internationale.

Je les ai vu souvent en show, comme je l'ai dit il y a quelques mois. Maintenant, j'attends la sortie de leur prochain album en septembre et leur série de concert au Capitole de Québec en décembre. D'ailleurs cette série de concert s'intitule Les Respectables on the Rock et c'est le guitariste Steve Hill qui y participera comme guitariste. Ça va rocker !

D'ici là, je leur souhaite tout le succès qu'ils ont présentement. Ils le méritent et depuis le temps qu'ils en rêvent. Ils démontrent qu'il faut jamais laisser tomber ses rêves les plus chers. Si on y croit et qu'on est prêt à y mettre le travail, nos rêves peuvent se réaliser, un jour ou l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire