dimanche 22 août 2010

Découvertes

Voici trois découvertes faites grâce à l'album Peace. De l'alternatif.

La chanson Skip This offre un style plannant, relaxant, très atmosphérique; du pop-folk à son meilleur. C'est une découverte intéressante. J'aime la place du piano dans cette chanson. Le groupe est originaire de France.

Pertubazione (http://www.myspace.com/perturbazione)
Ce groupe pop-folk vient de l'Italie. Sur l'album on retrouve la chanson Just a reward qui offre un son rock alternatif. Elle m'accroche pas vraiment, mais j'aime la voix du chanteur. J'ai été visité leur MySpace pour découvrir d'autres chansons. Bien que je ne comprends rien à l'italien, la chanson Battiti Per Minuto est intéressante. 


Motherjane (http://www.myspace.com/motherjane)
La chanson The Fribes of Babel est la chanson choisie par le groupe qui se retrouve sur cette compilation mondiale. Le mélange de rock-progressif et alternatif, combiné à des rythmes forts aux percussions est impressionnant. À la première écoute, je n'avais aucune idée que ce groupe provenait de l'Inde. Il se passe beaucoup de chose musicalement en quatre minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire