dimanche 7 août 2011

Moulin en 3D

J'avais vu le Moulin à Images en 2009, un an après sa création pour le 400e de Québec. L'oeuvre de Robert Lepage et son équipe de Ex Machina est présentée cette année en 3D. Une expérience époustouflante qui donne une autre vision de l'histoire en images. On retrouve toujours les 4 grands tableaux : le chemin d'eau, le chemin de terre, le chemin de fer et le chemin d'air.

Ce que je trouvais le mieux réussi avec la technologie en trois dimensions, c'était les images d'archives en noir & blanc et celle en sépia. L'effet était mieux que sur celles avec plusieurs couleurs qui sortaient souvent embrouillés à travers mes lunettes spéciales.

Je crois que même si on a déjà vu ce spectacle depuis 2008, il en vaut la peine de le voir en 3D. Un excellent travail de création mis au goût du jour.

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de cette nouvelle mode en trois dimensions, surtout pour les films, mais pour ce genre d'évènement artistique, je trouve que c'est merveilleux. En partant, après avoir enlevé les lunettes, j'ai eu un mal de tête. Pour moi le 3D, ça vient en petite dose pour que ça soit endurable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire