J'ai été voir le film Sur le rythme hier. Un film qui met la danse au premier plan, réalisé par Charles-Olivier Michaud. J'ai beaucoup aimé la direction photo, les nombreuses chorégraphies et la trame sonore, bien que majoritairement (voire entièrement) en anglais.
Les points faibles. Le scénario qui donnait des intrigues prévisibles à tour de bras. L'intrigue entourant la grand-mère (France Castel), la mère (Marina Orsini) et le père (Paul Doucet) manquaient de subtilités et ne nous donnait aucun grand choc quand l'intrigue se terminait. On voit que le film a été bâti selon la recette des grands films de danses hollywoodiens (Step Up, Save the last dance, etc). On met davantage l’emphase sur les chorégraphies et la musique que sur la qualité de l'intrigue.
Je trouve que Nico Archambault et sa conjointe, Wynn Holmes ont fait un travail remarquable pour les chorégraphies. En parlant de Wynn Holmes. Elle était la doublure de Mylène St-Sauveur dans plusieurs scènes, et à quelques reprises, ça parait que c'est la doublure qui danse.
Enfin, c'est un bon film divertissant qui donne le goût d'aller danser en sortant de là. Mais pour les intrigues, on repassera. C'est du déjà-vu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire