samedi 8 octobre 2011

Le bonheur des autres

C'est le titre du premier long-métrage que réalise Jean-Philippe Pearson (Québec-Montréal, Horloge Biologique). Je reviens tout juste de le voir. J'avais hâte de voir le film, pour l'histoire présentée et la distribution impressionnante.

J'ai été déçue par la réalisation et le scénario. Des bouts drôles, d'autres moins. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait lentement et que la fin a été précipitée, voire "garrochée" que je dis en bon québécois. Mis à part ça, j'ai aimé le jeu des acteurs, surtout Louise Portal, Stéphane Breton et Eve Duranceau.

Plusieurs thèmes intéressants ont été vaguement exploité dans ce film, dont les relations parents-enfants, la différence d'âge dans un couple, les problèmes de fertilité chez un partenaire, la volonté d'un parent de s'épanouir une fois seul dans la maison familiale, le choc des générations, etc. Par contre, à trop vouloir explorer ses thèmes, on se perd et on passe à côté de plusieurs filons qui auraient pu être exploités.

Enfin, pour ma part, c'est un 6/10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire