dimanche 23 octobre 2011

Les nuits d'Emily

C'est mardi dernier que Emily Begin lançait son troisième album en carrière. Un album plus personnel, plus mature mais qui contient toujours la touche pop aux couleurs de la chanteuse. Pour cet opus, elle a travaillé avec son amoureux Steve Marin. Cette collaboration donne une nouvelle voie au style pop de la chanteuse. Et j'aime beaucoup le résultat. Plus léger et plus personnel. Elle a dit dans une entrevue que j'ai lu aujourd'hui, qu'elle voulait ajouter une sonorité plus fantaisiste, ce que je trouve absolument charmant et qui lui colle à la peau. Elle nous transporte dans diverses avenues toutes aussi colorées les unes que les autres. 

Certaines chansons me font penser, par leurs mélodies (et non les paroles), aux émissions que j'écoutaient quand j'étais enfant. Ce n'est pas une mauvaise chose. Moi, je suis de nature nostalgique, alors j'accroche immédiatement. Je pense à Alexandre, Charlie, Les Nuits d'Emily et Ce n'est pas toi. 

J'ai un faible pour son premier extrait, Mademoiselle, son duo avec Steve Marin sur la chanson Si Longtemps ainsi que, Du sang et des larmes et Après la pluie. J'aime aussi son interprétation de Femme Fatale de la française Emmanuelle Seigner. Par contre, celle de Crazy du groupe danois The Astéroids Galaxy ne m'accroche pas vraiment.

Pour moi, c'est un nouvel opus réussi pour cette ex-académicienne. Un album qui aide a ensoleiller les journées grisâtres qui se succèdent depuis deux semaines.

Je donne un 9/10. Voici d'ailleurs l'extrait Si Longtemps (en duo avec Steve Marin)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire