jeudi 19 avril 2012

Dans mes oreilles...


Le Royaume - Amylie
Avec ce deuxième opus, la jeune auteure-compositeur-interprète Amylie nous transporte aisément dans son univers musical avec ses mélodies pop. J'ai un faible pour Colombe, La fête, Comme une reine, Sombre, On se trouve et Les filles. Un album magnifique qui vaut la peine d'être écouté et réécouté. 


Skyline - Yann Tiersen
De la musique électro-post-rock pour ce grand musicien et compositeur pour ce nouvel opus sorti en 2011 en Europe, mais récemment sorti en Amérique du Nord. J'aime bien Another Shore, I'm gonna live anyhow, The Trial et Vanishing Point.


Manger du bois - Canailles
Ce groupe de sept musiciens offre de la musique de style bluegrass, folk et cajun. Dès la première chanson on accroche et on embarque dans leur univers très festif. J'aime beaucoup Parle-moi, Bien-être, Dans mon litte, Muraille de Chine, Dimanche et J'l'haïs.


Les Vestons - Les Vestons
C'est le tout premier disque de ce groupe rock de Terrebonne. Au total, 14 chansons composent l'album. Après deux écoutes, j'aime bien Les sentiments des autres, Les Gants Blancs, Sur les murs, Juste Correct, Mickey Mouse Land, La Justice Sans Balance, Forêt Boréale et Se parler du bon temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire