mardi 10 avril 2012

A sa manière...

... J'écoute présentement le nouvel album de Marie-Chantal Toupin. Elle a décidé de faire, à sa manière, un album de reprises. Je me demande encore pourquoi. D'abord, elle reprend des chansons très connues du public, dont la très récente Cache Cache de Maxime Landry (chanson écrite par Lynda Lemay). Son exercice aurait pu être plus intéressant si elle avait repris des chansons moins connues. Là, je ne fais que comparer avec l'original et malheureusement, elle n'arrive pas à les accoter ou surpasser dans ses interprétations. Les deux chansons dont elle fait une version intéressante sont Father on the go et Une colombe.

Les chansons qu'elle reprend :

Un beau grand bateau (de Gerry Boulet)
Je sais, je sais (de Marjo)
Cache Cache (de Maxime Landry)
Ce soir l'amour est dans tes yeux (de Martine St-Clair)
Encore et encore (de Laurence Jalbert)
Father on the go (de Kevin Parent)
Seigneur (de Kevin Parent)
Si j'étais un homme (de Diane Tell)
Je ne suis qu'une chanson (de Ginette Reno)
Une colombe (de Céline Dion)

Heureusement, elle va me faire oublier cet album en sortant un nouvel album de chansons originales prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire