dimanche 8 avril 2012

Stéphanie Bédard

Stéphanie Bédard. C'est un nom à retenir. Pour ma part, j'ai tout de suite adorer son timbre de voix et son style quand je l'ai entendu chanter Délivre-moi en duo avec Roch Voisine dans un variété de la troisième édition de Star Académie. Puis, il y a également eu son interprétation de De la main gauche. Sept ans plus tard, ce sont toujours deux des performances qui m'ont le plus marquées de cette édition. 

Dernièrement, son nom a refait surface grâce à sa présence régulière à Belle et Bum (Télé-Québec, samedi à 21h) et en tant que participante à la télé-réalité The Voice : La plus belle voix en France. Après avoir séduit les quatre "coachs" lors des auditions à l'aveugle, elle a choisi d'être dans l'équipe de Garou. Puis, lors des duels, elle s'est mesurée à deux de ses coéquipiers en chantant Crazy (Gnarls Barkley) et c'est elle que Garou a choisi pour le représenter dans les "live shows". C'est hier (samedi 7 avril) que Stéphanie a performé pour se faire valoir auprès du public français afin de passer à la prochaine étape. Malheureusement, son interprétation son dynamisme, sa voix et sa présence scénique électrisante pendant C'est comme ça (de Rita Mitsouko) n'ont pas charmés nos cousins. Cette aventure s'est clôturée pour elle, mais une autre commence maintenant. 

Pour ma part, j'ai vraiment hâte d'entendre son matériel, que ce soit en anglais ou en français. Elle demeure un de mes coups de coeur artistique de toutes les éditions de Star Académie. 

On peut la suivre sur Facebook (Page Fan), Facebook (Page Personnelle) et Twitter (@StefanyBedard). Elle fait également partie du groupe Les Vikings, un collectif de musiciens et chanteurs qui ont montés, entre autres, le show The Wall de Pink Floyd. Ils seront en tournée un peu partout au Québec cet été. Voici une vidéo de son interprétation de Rolling In The Deep d'Adele à Belle et Bum


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire