dimanche 11 juillet 2010

Bête de Scène

Je reviens tout juste du spectacle de Yann Perreau qui avait lieu à la Place d'Youville dans le cadre du Festival d'Été de Québec. Wow ! C'est vraiment une bête de scène et occupe la scène, du côté cour au côté jardin. Un coup de coeur ♥ Il nous a servi plusieurs chansons de son répertoire, dans un spectacle d'une heure trente. Mon coup de coeur, son interprétation d'une chanson tiré d'un texte de Gaston Miron. Un beau moment. Il nous a aussi offert la chanson Errer au soleil tiré de son récent EP (mini album) de trois chansons Au soleil, sorti en mai dernier. Je dois dire que ces musiciens m'ont beaucoup impressionnés. Perreau s'est bien entouré. Je vais garder longtemps souvenirs du merveilleux solo de son claviériste, Alex.



Un peu plus tard dans le spectacle, une chanteuse invitée, Mademoizelle Fizz. Elle est venue chanter la chanson La machine à danser, que Yann Perreau reprend sur l'album Les machines à danser en compagnie d'Ariane Moffatt. Un album hommage à la Compagnie Créole. Excellents arrangements. Mademoiselle Fizz est certainement une découverte à surveiller.

Finalement, pour clôturer son spectacle, l'auteur-compositeur-interprète a invité le groupe CEA à venir chanter avec lui son succès Beau comme on s'aime. Le groupe hip hop de la région de Québec a repris et remixé cette chanson sur leur dernier opus Les nuits gainsbouriennes. Ça bougeait sur scène et dans le public.



Site Officiel Yann Perreau : http://www.yannperreau.com/
Site Officiel CEA : http://www.ceamuzik.com/
Site Officiel Mademoiselle Fizz : http://www.mademoizellefizz.com/


Photos ©Marie-Claude Caron copyright 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire