vendredi 23 juillet 2010

Mon poste d'écoute

COmme j'aime découvrir de la musique et de nouveaux artistes, je vais souvent faire un tour sur le site créé par l'ADISQ voilà bientôt sept ans . Poste d'Écoute est un site qui regroupe plusieurs artistes qui ont lancés un ou plusieurs albums. Comme le slogan dit "Futé, j'écoute avant d'acheter", il est possible d'entendre environ trois chansons complète de l'album. Un peu plus efficace comme méthode pour se faire une idée d'un album, que d'entendre un extrait de 10 secondes de chaque chanson. Personnellement, ça m'aide davantage à me faire une idée d'un album.

Nouveauté depuis quelques temps, une nouvelle section consacré à des artistes émergents qui n'ont pas encore de contrat de disques ou qui ne sont pas encore distribués dans les magasins (HMV, Archambault, etc) Cette plate-forme à d'ailleurs permis aux maisons de disques de découvrir quelques artistes comme Bernard Adamus. L'Espace Émergence permet aussi d'entendre quelques chansons (parfois l'album complet) des artistes qui diffusent leur album. Si on aime, on peut commander l'album. J'y ai fait quelques découvertes intéressantes : Bernard Adamus, David de la Durantaye, The Surf Sisters et Sally Folk.

Enfin, cette deux plate-formes sont assurément une belle initiative qui permet à plusieurs artistes (distribués ou pas) de se faire connaître. Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire