vendredi 23 juillet 2010

Découvertes

Sally Folk
Jeune auteure-compositeur-interprète de Montréal, elle a lancé son premier album, Sally and Me, à l'automne dernier, mais je viens de la découvrir. Une musique pop avec une petite touche jazz. J'aime bien sa chanson It's part of his act. Comment je l'ai découverte ? Via le merveilleux site Espace Émergence. Elle est d'ailleurs retourner en studio avec Michel Dagenais à la réalisation et Marc Déry à la direction artistique. L'objectif du trio, lancer plusieurs singles plutôt que de faire un album complet. Bonne idée et j'ai hâte d'entendre son nouveau matériel, en attendant, je découvre son premier opus.

Lights

Une jeune canadienne qui vient de lancer un mini-album complètement acoustique. Elle a déjà lancé plusieurs albums, la plupart des mini-albums comprenant une chanson en plusieurs versions. C'est un petit changement dans son univers musical, cet album acoustique, parce qu'elle est habituée de faire des chansons qui versent beaucoup plus dans l'électronique.

Plastiscines
Un groupe pop-rock français composé que de filles. J'ai découvert ce groupe tout récemment via le site de YouTube. J,ai tout de suite accroché avec le son rock qui me fait pensé a The Donnas et aussi un peu à Blondie et The White Stripes. J'aime bien. Ça rock ! À écouter, Barcelona. C'est cette chanson que j'ai entendu en premier et qui m'a décidé à écouter d'autres chansons de ce groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire