samedi 17 juillet 2010

Black Eyed Peas

Je reviens du spectacle des Black Eyed Peas sur les Plaines, dans le cadre du Festival d'Été. Ouf ! J'étais supposé rejoindre des amies, finalement, arrivé là, même avec des descriptions de ce qui nous entouraient pour nous aider à se retrouver, et ce via messageries textes, j'ai finalement vu le spectacle seule. Pas grave. J'en ai profité pour danser quand même. Difficile de rester immobile sur la musique de ce groupe qui enchaîne les succès. J'ai vu quelques personnes qui restaient assises, même pendant le mix old school. Mais je crois que les organisateurs ont visés juste avec ce groupe et ils ont probablement frappés tout un coup de circuit. Les Plaines étaient pleines. Des milliers et des milliers de petites lumières rouges clignotaient d'un bout à l'autre. C'était complet. Même la section à l'arrière-scène, munie d'un écran géant (heureusement), était remplie de bord en bord. Les chiffres ne seront pas dévoilés avant la fin du festival, mais je me lance avec un chiffre d'au moins 100,000 personnes. On verra dans les prochains jours. Je dois dire que c'est avec un spectacle comme ça que je comprends vraiment (après avoir chialé) pourquoi les laisser-passer étaient limités à 150 000. Mon seul bémol aura été la disposition des écrans géants... Il y avait beaucoup de monde et certains points des Plaines n'offraient aucune visibilité sur un ou l'autre des écrans géants (Il y en avait peut-être 6 au total). Bien dommage.

C'est comme ça, étant donné la foule impressionnante, que j'ai entrevu le plus gros écran géant entre deux arbres. Je voyais pas grand chose, mais je pouvais voir que les membres du groupe étaient bel et bien sur la scène. J'ai dansé et j'avais l'impression d'être sur un
dancefloor géant et en plein air ! J'aurais aimé rester, mais encore une fois, la question logistique de transport pour revenir chez moi a coupé court à ma soirée.


K'Naan
J'ai vu une partie du spectacle de celui qui assurait la première partie, K'Naan. J'ai pu voir sa performance sur l'écran géant (juste en me plaçant à droite d'un kiosque de Molson Dry et devant une poubelle débordante de déchets). Il a donné une excellente performance. Il a évidemment clôturé son spectacle avec son grand succès, Wavin' Flag.


En partant...
En marchant vers l'arrête d'autobus, j'ai pu entendre la chanson L'envie interprété par Maxime Landry (gagnant de la dernière édition de Star Académie). Il donnait un spectacle à la scène Molson Dry (Parc de la Francophonie). Je ne sais pas si son public était nombreux, mais de ce que j'ai entendu, je ne contredis vraiment pas sa victoire à la StarAc l'an dernier. Quelle voix ! Je vais le voir en août lors d'Expo Québec. J'ai hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire