jeudi 1 juillet 2010

k'naan

Une autre découverte musicale qui fait partie de mes coups de coeur, K'naan que j'ai découvert avec sa chanson Waving Flag. Cette chanson a d'ailleurs trouvé plusieurs vocations au cours des derniers mois. Tout d'abord, après avoir été un grand succès radio, cet hymne qui reste dans la tête, a été repris par plusieurs artistes canadiens, afin d'amasser des fonds pour venir en aide au peuple haïtien, frappé par un puissant séisme au début de l'hiver. Des artistes comme K'naan, Nelly Furtado, Sam Roberts, Avril Lavigne, Pierre Bouvier (Simple Plan), Justin Bieber, Pierre Lapointe (qui donne une courte portion en français), Ima, Elisapie Isaac, Tyler Connolly (Theory of a Deadman), Kardinal Offishall, Jully Black, Serena Ryder, Emily Haines (Metric), Jacob Hoggard (Hedley), Drake, Deryck Whibley (Sum 41), Nikki Yanofsky, Fefe Dobson et plusieurs autres ont repris cette chanson mémorable sous l'aile du producteur Bob Ezrin.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nB7L1BIDELc
Infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Young_Artists_for_Haiti


Et puis, il y a quelques temps, depuis mai plus exactement, cette même chanson de K'naan est devenu une des chansons officielles du plus grand événement sportif estival, la FIFA. (voir vidéo). Cette chanson est porteuse d'espoir avec son refrain qui dit :


When I get older, I will be stronger
They'll call me freedom, just like a waving flag
J'adore ces paroles et vraiment, elles me restent en tête longtemps, quand j'écoute cette chanson. Je découvre peu à peu les autres chansons du répertoire de cet artiste canadien et j'ai vraiment hâte de le voir en première partie des Black Eyed Peas, le 16 juillet prochain, dans le cadre du Festival d'été de Québec.

K'Naan ft. Nancy Ajram - Waving Flag [FIFA World CUP 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire