vendredi 27 janvier 2012

Incendies

Ça fait des mois que j'ai le DVD du film Incendies qui trône sur ma pile de films à découvrir.

J'ai finalement décidé de m'attaquer à ce film maintes fois récompensés au quatre coins du globe. Je savais que je m'apprêtais à voir un drame inspiré de la pièce de théâtre du même nom de Wajdi Mouawad. Que l'histoire était bouleversante, mais elle l'est plus que je m'imaginais. Ouf.

L'histoire transporte les jumeaux Jeanne (Mélissa Désormeaux-Poulin) et Simon (Maxim Gaudette) dans une mission confiée par Nawal (Lubna Azabal), leur mère décédée. Ils doivent remettre deux lettres : une à leur frère et une à leur père. Ainsi, les jumeaux se retrouvent à découvrir l'origine de leur vie, ainsi que le passé de leur mère. Ils seront aidés par le notaire Lebel (Rémy Girard) pour les retracer.

C'est vraiment un film à voir si ce n'est pas déjà fait.

Et on souhaite la meilleure des chances à ce long-métrage de Denis Villeneuve qui se retrouve cette année nominé pour le César du Meilleur Film Étranger (Gala du cinéma en France). La cérémonie aura lieu le 24 février prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire