jeudi 19 janvier 2012

Jeremy Gauthier

Pochette de son album

J'aime beaucoup encourager des amis et connaissances qui tentent de percer dans le milieu artistique, que ce soit en musique, en cinéma, en théâtre ou tout autre art.

Aujourd'hui, je vous parle de Jeremy Gauthier, un collègue de travail qui a lancé à la fin de 2011 son premier album. Celui-ci contient des reprises de chansons popularisées par de grands artistes tels que Céline Dion, Michael Buble, Journey, Dean Martin, Whitney Houston, Mariah Carey, Bruno Pelletier, Tina Turner, Josh Groban, Michael Jackson et Queen.

J'aime beaucoup le résultat et j'aime vraiment le timbre de voix de Jeremy. Parmi ses interprétations, mes préférées sont Sway, L'amour existe encore, Se rêver (chanson de Bruno Pelletier que je ne connaissais pas avant...), Home, You raise me up, Hollywood et When you believe.

Ma grosse critique va à la pochette que je trouve trop chargée de photos. Néanmoins, j'aime lire pourquoi il a choisi chacune des chansons, en y incluant un petit historique. Par exemple, pour la chanson Home de Michael Buble, qui a été reprise (et je l'apprends) par deux autres artistes depuis 2005.

Si ça vous tente de découvrir un peu l'artiste et /ou vous procurez son album, je vous mets le lien de sa page Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Jeremy-Gauthier/174706689244913

N.B. C'est un album auto-produit par l'artiste, donc il ne se retrouve pas en magasin. On doit communiquer avec lui pour se le procurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire